Port de la ceinture de sécurité dans les tracteurs

Les CAAA Alsace Moselle s'associent avec la MSA Marne Ardennes Meuse dans une campagne de promotion du port de la ceinture de sécurité dans les engins agricoles, en complément de la campagne nationale.

Les derniers constats font en effet état d'une accidentologie et d'une gravité en hausse par l'éjection du chauffeur.

Après une démarche de travail avec des agriculteurs/agricultrices, viticultrices/viticulteurs, nous vous partageons les visuels de la campagne qui se compose de 2 planches BD que vous pourrez également visualiser sur  les réseaux sociaux.

 

 

En complément, ci-dessous  les liens des différentes plateformes hébergeant les podcasts de 3 témoignages d'agriculteurs.

Cette période de moisson 2023 nous semble idéale pour (re)parler du port de la ceinture de sécurité !